Mercredi 19 Octobre à 20h
Bonjour Belles Personnes.
Hier encore j’entendais une personne me dire :
“Mais je sais pourquoi ma mère a été si sévère avec moi ; pourquoi quand je n’arrivais pas avec une bonne note, elle me faisait mal en me disant que ma soeur elle, était plus intelligente et facile que moi…”
Mais je lui ai pardonné…
A un autre niveau de blessure, quand, à l’âge de 12 ans, je me suis enfuie de chez mon père, pour sauver ma peau, et que dans les semaines qui ont suivi, un Juge et un pédopsychiatre me demandaient “Savez-vous pourquoi votre père vous frappait à ce point ?”
Pendant quelques secondes j’ai pensé qu’ils me prenaient pour une petite fille abrutie.
Mais de toute ma hauteur, j’ai répondu : “Ben parce qu’il était malheureux…”
Et l’effet de cette phrase en moi, m’a fait sentir que j’avais pardonné.
Sauf que ! Il y a quelques années seulement, à force de constats d’échec, de lutte pour arriver à mes objectifs alors que cela aurait dû être facile, de conflits intérieurs, de certaines relations toxiques vers lesquelles je me dirigeais (Et desquelles j’ai beaucoup appris)… J’ai compris une chose primordiale.
Ce n’est pas parce que l’on croit avoir pardonné, que pour autant on est libéré de nos blessures.
Parce que nos blessures, elles sont restées figées, engrammées dans notre mémoire, dans nos organes, et surtout dans notre mémoire cellulaire.
Puis elles ont créé nos croyances, notre fausse Personnalité.
Cette fausse Personnalité nous pousse à faire ce que nous ne voudrions pas faire (Pour un conjoint, un parent, un enfant, un patron…) ; ou nous empêche de dire “Non, ça suffit”. Par peur d’être rejeté ou “non aimé(e)”.
Ces phrases que nous avons entendues, sont comme un beau Champignon, qui prend source dans nos Racines. Mais le Champignon peut être empoisonné.
Donc lâcher prise avec notre Conscience, c’est une chose. Et c’est déjà un bon bout de Chemin.
Mais lâcher prise avec nos fausses croyances, c’est réellement se libérer de nos freins, de nos peurs, et de notre auto-sabotage.
Pour en parler je vous propose une Conférence en ligne le 19 Octobre à 20h00 :
Réellement lâcher prise sur nos blessures d’Enfant
J’ai hâte de partager à nouveau avec Vous ce sujet si précieux.
Avec Grande Joie et Bienveillance.
Ingrid.